Accueil » Qui je suis
Frantz Loehle Hypnotherapeute dans son cabinet
logo de l'ordre national des infirmiers
logo du syndicat unitaire des professionnels de l'hypnose

Frantz LOËHLÉ
Hypnothérapeute, Psychopraticien

Infirmier diplômé d’état, je travaille en psychiatrie depuis plusieurs années. Si l’institution est nécessaire, elle a ses propres limites. Je me suis vite rendu compte de celles-ci et de la nécessité de pouvoir offrir d’autres solutions alternatives. Sans compter toutes ces personnes qui ne peuvent bénéficier de soins ou de conseils appropriés ou qui un cadre trop rigide effraie.

Fumeur et agoraphobe j’ai pu tester l’hypnose par moi-même ! Définitivement convaincu, je me suis demandé comment aider différemment les personnes qui en ont besoin.

J’ai pu aussi constater dans mon cursus professionnel que les personnes qui se sortent le mieux de leurs ennuis sont ceux qui cherchent la réponse à « comment faire pour aller mieux ? » plutôt que « pourquoi ça va mal ? ». Les thérapies brèves permettent cette démarche en s’intéressant à la résolution d’un problème plutôt qu‘à sa compréhension.

Sur ces postulats, je me suis donc formé à des thérapies complémentaires afin d’acquérir un ensemble d’outils non seulement pratiques mais aussi efficaces, ces outils dont je vous ai présenté une partie au fil de ces pages.

Formé au sein du centre Pierre Declercq de Bordeaux pour les Thérapies brèves, je suis aussi membre de l’ordre national des infirmiers ainsi que du syndicat unitaire des professionnels de l’hypnose.

Fort de cette expertise professionnelle, et tout en pouvant maintenir une interaction pluridisciplinaire, je mets l’accent sur l’objectif que vous souhaitez atteindre, sur vos ressources et donc sur la solution à mettre en œuvre afin que vous soyez le plus rapidement possible sur la voie de votre propre succès.