Homme libre devant un beau paysage
Vous vous posez des questions, vous êtes hésitant ?

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE THÉRAPIE ?

Avant la séance d’hypnose Ericksonienne : la rencontre

Dans un premier temps et, c’est certainement celui qui a le plus d ‘importance, nous allons établir un rapport de confiance essentiel à l’atteinte de votre objectif.
Par le biais de d’un questionnement orienté ,le recueil d ‘informations est une étape obligatoire, car ce qui pour vous peut sembler sans importance peut se révéler primordial pour la suite.
La discussion est fluide, libre, et sans jugement. Vous mettre à l’aise et vous sécurisé permettra un travail thérapeutique de premier plan.
Je répondrais à toutes vos interrogations, idées fausses ou croyances et vous donnerai les explications concernant les moyens thérapeutiques utilisés : hypnose ou mouvements oculaires.

Le travail thérapeutique

Quelle que soit la méthode choisie, votre praticien détermine la ou les méthodes les plus a même à vous amener rapidement vers votre objectif ou la résolution de votre problème.

L’hypnose

L’hypnose peut être faite au décours d’une simple discussion, c’est ce qu’on appelle l’hypnose conversationnelle, mais elle peut être aussi plus formalisée allongé dans une chaise pour favoriser un état de relaxation, vous n’avez qu’à écouter ma voix calme et apaisante et à laisser faire votre inconscient.
Vous vous sentirez très détendu, mais toujours conscient de votre environnement. En état d’hypnose, personne ne peut vous forcer à faire quelque chose contre votre volonté.
Par le biais de suggestions, vous avancerez vers le changement et le travail se fera petit à petit. Une fois la séance terminée un temps sera consacré aux questions, à la description des sensations ressenties lors de la séance, mais aussi aux prochains objectifs à atteindre.

Les mouvements oculaires

Si votre praticien opte pour les mouvements oculaires vous n‘aurez qu’à écouter ces instructions et vous serez guidé en permanence. Écoute et bienveillance seront au rendez-vous, mais sans perdre de vue votre objectif.

Le ressenti

Généralement, vous ressentez un mieux-être dès la première séance. Dans les cas difficiles (traumatismes sévères) une fatigue peut survenir ainsi que beaucoup d’émotions. Un temps est dédié à récupérer avant que vous ne partiez.
Vous aurez des recommandations, vous n’êtes pas livré à vous-même.
Ce sera le moment de reprogrammer une prochaine séance en fonction de vos objectifs. N’oubliez pas que quelles que soient les promesses que l’on peut vous faire, l’hypnose ou n’importe quelle autre thérapie n’est pas une baguette magique ! Chacun avance à sa vitesse, rien n’est imposé.

La durée d’une thérapie

La longueur d’une thérapie dépendra du problème ou du symptôme à traiter.
La profondeur du traumatisme, son ancienneté, ses répercussions sur la vie actuelle et quotidienne….Autant de paramètres qui déterminent le nombre et la fréquence des séances.

Durée d’une séance

Il me semble difficile de travailler en dessous de deux heures ensemble. C’est un temps conséquent mais nécessaire, prévoyez le dans votre emploi du temps.
Le temps de travail thérapeutique dure généralement une heure, ce qui peut déjà être éprouvant. Le rets du temps se partage entre la détermination de l’objectif, le recueil d’informations et un temps de retour dans l’ici et maintenant.

Le tarif est de 60 euros la séance.