Hypnose pour la dépendance

3 Oct, 2021 | blog

Hypnose pour la dépendance : les tours que joue la conscience

La dépendance la plus difficile à surmonter est souvent celle dont nous sommes le plus conscient. Nous avons une idée précise de ce qu’elle nous fait, du temps et de l’énergie qu’elle prend dans notre vie quotidienne, et de la façon dont elle peut être destructrice si elle n’est pas contrôlée. Mais le vrai défi avec les addictions est de les contourner lorsqu’elles ne sont pas si faciles à repérer ou à identifier. Et c’est là que l’hypnose pour la dépendance entre en jeu. L’hypnose pour la dépendance ne se limite pas aux dépendances évidentes, comme les jeux d’argent ou l’alcool. De nombreuses personnes sont dépendantes de la nourriture, de la caféine et d’autres substances qui sont plus difficiles à identifier comme potentiellement dangereuses lorsqu’elles ne sont pas contrôlées dans notre vie quotidienne. Ces dépendances « invisibles » peuvent se manifester très rapidement, apparemment sans prévenir. Nous commençons par savourer une part de gâteau après le dîner avec des amis au travail ; puis nous prenons la pause-café avec nos collègues tous les matins, au cours de laquelle nous dégustons deux parts de gâteau avant de nous installer pour la journée à venir ; ensuite, nous savons que notre tour de taille a considérablement augmenté et que nous nous sentons léthargiques pendant les heures de travail parce que notre corps a besoin d’une dose supplémentaire de ces pilules de caféine pour fonctionner correctement.
hypnose peut aider à arrêter de fumer

Hypnose pour arrêter le tabac

Pour arrêter le tabac, l’hypnose pour la dépendance peut être très efficace. L’hypnose pour les dépendances est plus efficace lorsque la personne en question veut arrêter de fumer et recherche activement l’aide d’un hypnothérapeute professionnel, qui peut également recommander d’autres thérapies telles que l’acupuncture ou la méditation. L’hypnose pour le sevrage tabagique fonctionne parce qu’elle reprogramme notre esprit conscient pour activer son pouvoir sur le centre de programmation de notre cerveau (le subconscient). Le subconscient contrôle toutes nos fonctions de base : il gère la respiration, le rythme cardiaque, la digestion, etc. Mais fait aussi des choses comme maintenir la mémoire musculaire à laquelle nous n’avons pas accès consciemment. Cela signifie que si quelqu’un nous raconte comment il a appris à faire du vélo, nous ne pouvons pas facilement reproduire ce qu’il a fait parce que nous n’avons pas appris de cette façon.
ne confiez plus votre vie au hasard

Hypnose pour la dépendance au jeu d’argent

Que la dépendance concerne les jeux de grattage ou le casino, un hypnotiseur peut vous aider à sortir d’un cercle vicieux. L’astuce est de pouvoir le faire sans douleur, tout en rassurant votre subconscient sur le fait que votre dépendance ou votre mauvaise habitude ne vous affectera pas trop à l’avenir .

La nourriture ne doit plus gâcher votre vie

Hypnose pour la dépendance à la nourriture

Les astuces de la conscience nous savons tous que la dépendance alimentaire est une maladie potentiellement mortelle, mais nous devons aussi reconnaître qu’il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. Bien souvent, notre corps se sent bien lorsqu’il reçoit de nouveaux aliments et nutriments, mais au bout d’un certain temps, ces effets disparaissent et le corps revient à son état normal – où il faut davantage de nourriture pour continuer à se sentir bien. Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes tombent dans ce piège, car leur propre esprit les manipule souvent en leur fournissant des excuses quant au type de comportement qui devrait être considéré comme anormal ou déraisonnable.
l'alcool est dangereux pour la santé

Hypnose pour arrêter l’alcool*

Quelle est la meilleure façon d’arrêter la dépendance à l’alcool ? Arrêter de boire d’un coup n’est pas toujours facile, mais c’est aussi l’un des moyens les plus courants pour les personnes qui décident de prendre cette décision et de tenter leur chance en arrêtant de fumer seules. L’hypnose peut être utile (et souvent nécessaire) lorsque vous souffrez également d’autres dépendances ; sinon, cela peut s’avérer trop difficile, car vos envies de boire s’aggraveront considérablement si vous ne vous engagez pas totalement et complètement ! L’hypnose pour l’alcoolisme et la toxicomanie permet de réduire ou d’éliminer de nombreux symptômes qui surviennent pendant la désintoxication, tels que les crises d’angoisse, la dépression, les sautes d’humeur, l’insomnie, l’irritabilité, etc. *En complément avec l’aide d’un médecin et d’associations spécialisées.

En conclusion

L’hypnose pour la dépendance peut être très utile aux personnes qui essaient d’arrêter de fumer ou d’abandonner une autre mauvaise habitude similaire. L’hypnose agit sur le subconscient, qui a un impact majeur sur la façon dont nous nous sentons chaque jour. Si une personne parvient à se défaire de sa dépendance grâce à l’hypnose, elle se sentira probablement beaucoup mieux !

Adresse: 31 rue Charles Dangibeaud, 17100 Saintes
Parking : Mairie (payant) Parking place Blair (gratuit)
Horaires : Du lundi au samedi : 8h00 – 19h00

Cabinet de Thérapies Brèves